logo

Visa de Sécurité

Le visa de sécurité des Prestataires d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information - PASSI

Face aux risques numériques, les Visas de sécurité délivrés par l’ANSSI permettent d’identifier les solutions de sécurité fiables et reconnues comme telles à l’issue d’une évaluation réalisée par des laboratoires agréés, selon une méthodologie rigoureuse et éprouvée.

Cette évaluation prend notamment la forme de tests de pénétration et d’une analyse de la conformité de ces solutions au besoin de sécurité exprimé.

Ce Visa de sécurité se matérialise, selon le contexte et le besoin, par une certification ou une qualification.

Un Visa de sécurité représente un atout de compétitivité pour les fournisseurs de solutions de sécurité et un gage de robustesse pour les utilisateurs.

Attestant de leur conformité aux exigences réglementaires, techniques et de sécurité promues par l’ANSSI, la qualification est la recommandation par l’État français de produits ou services de cybersécurité éprouvés et approuvés par l’ANSSI. La qualification atteste de la robustesse du produit ou de la compétence du prestataire de services et garantit l’engagement du fournisseur de produits ou services au respect de critères de confiance.

La qualification a pour principal objectif de mettre à disposition de l’administration et des opérateurs d’importance vitale (OIV) des produits et services qui répondent à leurs besoins en matière de sécurité des systèmes d’information.

Attestation Qualification PASSIVISA de sécurité
img

Un gage de confiance

ADACIS, entreprise de Nouvelle Aquitaine, a reçu le 15/04/2020 de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI_FR) le Visa de sécurité pour la qualification PASSI (Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information) de ses prestations. (décision de qualification n°20059)
Audit de Tests d’intrusion
Audit d’Architecture
Audit Organisationnel et Physique
Audit de Configuration

L’ANSSI, service du Premier ministre rattaché au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), assure la sécurité et la défense des systèmes d’information de l’État et des opérateurs d’importance vitale (OIV) en créant les conditions d’un environnement de confiance. Promotrice de solutions et de savoir-faire, l’ANSSI participe à la protection et à la défense du potentiel économique de la Nation et assure un service de veille, de détection, d’alerte et de réaction aux attaques informatiques.

Face aux risques numériques, les Visas de sécurité délivrés par l’ANSSI permettent d’identifier les solutions de sécurité fiables et reconnues comme telles à l’issue d’une évaluation réalisée par des laboratoires agréés, selon une méthodologie rigoureuse et éprouvée. Un des Visas de sécurité est la qualification PASSI ou « Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information ».

Pour être qualifié PASSI comme ADACIS, il faut :
• Être audité tous les trois ans avec un audit de surveillance tous les 18 mois ;
• Faire qualifier tous ses auditeurs un par un, avec des examens écrits et oraux ;
• Respecter les exigences du référentiel et charte d’éthique lors de toutes les prestations qualifiées.
Ces contraintes permettent aux commanditaires d’audit d’être assurés du niveau de compétence, de sérieux, mais aussi des qualités humaines des auditeurs d’ADACIS.

Communiqué de presse – PASSI

ADACIS a reçu le 15/04/2020 de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information ANSSI le Visa de sécurité pour la qualification PASSI de ses prestations d’Audit organisationnel et physique, Audit de Configuration, Audit d’Architecture et Tests d’intrusion – (décision de qualification n°20059).
Nous sommes fiers de pouvoir proposer des prestations qui sont approuvées et éprouvées par l’ANSSI et recommandées par l’État.
Adacis est la seule entreprise de Cybersécurité de Nouvelle Aquitaine qualifiée PASSI. Notre ambition est de pouvoir rayonner auprès de nos entreprises locales et nationales. Et nous restons mobiliser pour la sensibilisation des entreprises en cybersécurité.

Voir l'article